Réalisations

Route de Thonon

Lieux:
Genève, Suisse
Type:
Immeuble d'habitation
Année:
2008-2010
Image

Présentation

Dès l’avant projet, afin d’exploiter le plus rationnellement possible le droit à bâtir, l’option Minergie à été prise. Ceci a permis de majorer de 10% la surface habitable prévue dans le PLQ. La circulation hors enveloppe du bâtiment et, ainsi exclue du calcul de la surface habitable au bénéfice des appartements, à également modelé l’approche typologique en effaçant toutes considérations à des organisations spatiales traditionnelles.

La disposition

Au rez de chaussée s’articule 2 appartements de 5 pièces symétriques tri orienté et 1 appartement de 4 pièces se développant sud ouest le long d’un jardin. Aux étages, la même typologie est répétée. A l’attique on trouve 2 appartements de 5 pièces autour desquels une grande terrasse s’articule.
Orientées sud ouest, les grandes baies vitrées coulissantes qui se développent sur toute la largeur du bâtiment donnent accès aux terrasses dont les dimensions sont prévues pour à la fois servir de brise soleil et de profiter du solaire passif selon les saisons.

Image
Image

Les matériaux

Une attention toute particulière à été apportée aux choix et couleurs des matériaux, qui confère à l’ensemble une cohérence et une harmonie toutes en nuances.

Galerie